La Ligue Pourpre - Confrérie Marchande RP sur Sirannon LOTRO
Bonjour à vous !
Ce forum n'est plus mit à jour.
Venez découvrir notre site: https://liguepourpre.wixsite.com/laliguepourpre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Ligue Pourpre - Confrérie Marchande RP sur Sirannon LOTRO
Bonjour à vous !
Ce forum n'est plus mit à jour.
Venez découvrir notre site: https://liguepourpre.wixsite.com/laliguepourpre
La Ligue Pourpre - Confrérie Marchande RP sur Sirannon LOTRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Site Web
Quelques formes à retenir pour une discussion rôle play EmptyMar 22 Sep - 12:39 par Ezaras

» À l'avenir, la ligue pourpre...
Quelques formes à retenir pour une discussion rôle play EmptyDim 5 Juil - 21:13 par Ezaras

» Le Fléau de Bourg-Bosquet
Quelques formes à retenir pour une discussion rôle play EmptyLun 14 Oct - 9:30 par Ezaras

» Izre - Fondatrice
Quelques formes à retenir pour une discussion rôle play EmptySam 7 Sep - 9:34 par Izre

» Marché de Septembre
Quelques formes à retenir pour une discussion rôle play EmptyDim 1 Sep - 16:39 par Ezaras

» Sortie donjon 24/7
Quelques formes à retenir pour une discussion rôle play EmptyMar 23 Juil - 17:30 par Izre

» Sortie Donjon 17/7
Quelques formes à retenir pour une discussion rôle play EmptyLun 15 Juil - 23:05 par Ilvanya

» Soirée Rp: Ezaras (interne à la Ligue)
Quelques formes à retenir pour une discussion rôle play EmptyLun 15 Juil - 21:19 par Ezaras

» À la taverne des Rôdeurs Sortie Rp 13/07
Quelques formes à retenir pour une discussion rôle play EmptyLun 8 Juil - 11:07 par Ezaras

» À la taverne des Rôdeurs Sortie Rp 20/07
Quelques formes à retenir pour une discussion rôle play EmptyLun 8 Juil - 11:06 par Ezaras

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quelques formes à retenir pour une discussion rôle play

Aller en bas

Quelques formes à retenir pour une discussion rôle play Empty Quelques formes à retenir pour une discussion rôle play

Message  Izre Ven 9 Juin - 8:55

Formes d'une discussion Rôle Play

Une discussion rôle play, où rp, est une discussion qui a lieu entre votre personnage et un ou plusieurs autres.
Cela comprend les paroles et les actions de votre personnages durant cette discussion.

Il ne s'agit donc pas de vos paroles ni de vos actes, mais de ceux de votre personnage. Vous devez donc prendre en compte les réaction de celui-ci, et non les vôtres propres, en les écrivant.

Je ne vais pas vous parler d'orthographe ni de langage paysan. Mais voici quelques règles essentielles, respectées par une bonne partie des joueurs de tout rpg.

N'oubliez pas, si vous voulez que vos actions et paroles soient pris en compte par les joueurs rôle play, de mettre votre personnage en mode rôle play.
Car en effet, dans LOTRO, les personnages peuvent être en mode Rôle play (les autres joueurs verront le nom dde votre personnage écrit en blanc au dessus de votre avatar) et en mode hors Rôle play (où hrp, où les autres joueurs veront le nom de votre personnage écrit en jaune)
Pour changer de mode, il vous suffit de taper ces commandes dans le canal parler:
- /jdr oui (pour entrer en mode rp)
- /jdr non (pour entrer en mode hrp)


1. Le plus important: PAS DE LANGAGE SMS!!!!

Le langage sms... est à garder pour les sms. Pensez que tout le monde ne le comprend pas. Il n'est pas fluide ni agréable, ni clair et, si la maniaque de la grammaire et de l'orthographe que je suis peut accepter que tout le monde n'écrive pas de manière impeccable, je ne comprendrai absolument pas, ni ne validerai l'utilisation du langage sms!


2. Les canaux utilisés pour le rôle play
Le canal le plus utilisé pour le rôle play est le canal parler, tout simplement.
Évitez de faire du rôle play dans les canaux régionaux, monde, confrérie, communauté et raid... ces canaux ne sont généralement pas considérés comme RP.
(exceptions: certaines confrérie où joueurs font des annonces dans les canaux régionaux, pour recruter où annoncer des événements qu'ils organisent)

3. Les émotes

Les émotes sont les descriptions des gestes de votre personnage.
Bien que le jeu offre un support visuel, il est important d'utiliser des émotes pour décrire les gestes de son personnage, afin que les autres joueurs puissent comprendre ce que vous faites: vous asseoir, manger, crier, tourner la tête, écouter quelqu'un, etc etc... comme si vous décriviez les gestes d'un personnage dans un livre.

Il en existe de trois sorte utilisées en jeu:


  • Les émotes programmées dans le jeu
    Vous trouverez un large éventail d'émotes programmées dans le jeu à votre disposition. Vous pouvez d'ailleurs en gagner lors d'événements en jeu où en acheter de supplémentaires avec les points sdao.
    Ces émotes affichent du texte dans le canal et font effectuer des gestes à votre personnage.
    Vous les trouverez en cliquant sur la petite bulle juste à côté du nom du canal dans lequel vous écrivez.
    Quelques formes à retenir pour une discussion rôle play Unknow11

    Vous pouvez juste cliquer dessus. Par exemple si je clique sur "asseoir", le jeu écrira "Izrë s'assied" et l'avatar de mon personnage s'assiéra sur le sol où le siège le plus proche.
    (attention, si un objet où un autre personnage est sélectionné le texte changera en fonction, soyez attentif)

    Où vous pouvez taper la commande correspondant à l'émote et rajouter du texte. Par exemple si j'écris "/asseoir s'assied tout en déposant son sac" le jeu écrira "Izrë s'assied tout en déposant son sac" et l'avatar s'assiéra.

  • Les émotes personalisées

    Vous pouvez créer vos propres émotes. Elles ne seront pas accompagnées de gestes, mais les autres joueurs en tiendront compte. Il vous suffit de taper dans le canal parler:
    - "/moi + texte"
    - "/e + texte"

    Par exemple si je tape "/moi salue les nouveaux venus de la main, les gratifiant d'un sourire amical" le jeu écrira "Izrë salue les nouveaux venus de la main, les gratifiant d'un sourire amical"

  • Les émotes intégrées dans les paroles du personnage
    Si vous voulez joindre un geste à une parole, c'est très simple. Il vous suffit d'écrire les paroles de votre personnage et de décrire ses gestes entre étoiles ( *émote* ), doubles étoiles ( **émote** ) où crochets ( [émote] ) selon la forme avec laquelle vous êtes le plus à l'aise.
    Exemples:

    - Salut l'ami! *te tend la main* comment vas-tu?
    - Bonsoir messieux. *Salue d'un signe de tête poli les hommes installés à la table avant de s'éloigner*


4. Choses à éviter absolument!


  • Personne ne peut lire vos pensées!!!!

    Ne décrivez pas vos pensées. Personne ne les connait, personne ne peut les lire et personne n'en tiendra compte. C'est généralement très mal vu par les communautés rp, totalement fastidieux de les décrire. De même pour des éléments de la vie passée de votre personnage: ce n'est pas écrit sur son front.
    En revanche, l'expression du visage, les émotions visibles, comme: * A vraiment l'air d'en avoir gros, la* ou *Te lance un regard noir empli de la haine la plus profonde* ou encore *Entre de la pièce, rajuste sa cape avec désinvolture et jette un regard nonchalant et plein de mépris sur l'assemblée de paysans* ... c'est déjà plus jouable.

  • PAS DE HRP!

    Le hrp... limitez le à quelques interventions entre parenthèses, au canal monde, aux mi ou aux canaux de confrérie. Si vous devez vraiment discuter de quelque chose, rejoignez-nous sur discord: https://discord.gg/awKRma

  • Pas de métagaming.

    En clair... les informations que vous apprenez de manière hrp (en lisant un background, en discutant hrp avec d'autres joueurs, etc...) ne sont pas connues. Ce qui est écrit sur le bg des membres, mis à part leur description physique, n'est en aucun cas à exploiter dans le rôle play.
    Un peu de patience... apprenez les informations dans le jeu, en jouant avec les gens, en parlant avec leurs personnages.

  • Pas de Power rp.

    Je déteste déjà le métagaming, mais le power rp m'est encore plus insuportable. Pour expliquer ce que c'est je résumerai ceci en une émote:
    *Te prend à la gorge et te soulève d'un mètre, avant de te plaquer au mur. Tu es sans défense.*

    Il s'agit en fait... d'imposer ses actions à l'autre sans lui laisser une chance de répliquer, se défendre, comme il pourrait normalement le faire.


    Ces comportement ne seront PAS TOLÉRÉS dans la confrérie!

    Nous utilisons des jets de dés (de d20 par habitude du jdr table) pour nous départager. Nous avons également crée des fiches de personnages pour jouer plus facilement entre nous lors des évents de la ligue où même des simples entrainements.

Izre
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 05/06/2017

https://liguepourpre.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum